La pâte brisée sans gluten parfaite réalisée au cook expert de Magimix

 Bonjour à tous et à toutes,


Très peu présente sur le blog ces derniers mois car opération du dos, rééducation et fracture et ré-hospitalisation, je souffre mais je dois attendre avant d'être à nouveau opérée, mais bref passons.

Après maintes et maintes essai, j'ai trouvé une pâte brisée qui se tient à merveille.

Celle ci est réalisée au cook expert de Magimix, mais vous pouvez la réaliser parfaitement au robot pâtissier ou à la main.

La quantité peut servir pour deux petites tartes ou tartes rustiques ou une très grande.




Pour réaliser cette pâte il vous faudra :


Ingrédients :


  • 200 gr de farine de riz Komeko ou Mon fournil, j'utilise les deux marques.
  • 50 gr de farine de quinoa
  • 30 gr de fécule de maïs
  • 100 gr d'huile de coco en pommade
  • 1 œuf
  • sel
  • 5 à 10 cl d'eau

Préparation :

Mettre tous les ingrédients sauf l'eau dans le bol du cook expert, lancer le programme pâte  pour au moins 2 minutes, rabattre et ajouter de l'eau froide jusqu'à avoir la formation d'une boule de pâte bien homogène.
Filmez et placer au frais pendant au moins 15 minutes.
Au moment de l'utilisation, sortir la pâte et l'utiliser selon vos besoins.

Commentaires

Articles les plus consultés