Pain sans gluten au parmesan et à l'origan à la machine à pain

Bonjour à tous et à toutes,

Je réalise souvent mes pains sans gluten pour varier de ceux du commerce, en sachant que ma préférence va pour la marque Schar.

J'ai aussi à créer mes recettes, inventer, mélanger avec mes farines diverses et variées.

Des fois je réalise la pâte dans mon cook expert, ou mon rebot pâtisser ou à la mai, j'ai appris à faire du pain maison lorsque j'avais 6 ans, oh my god, que les années défilent.

Celui ci à un bon gout d'Italie, d'une légèreté et une mie aérée. Il est évident que vous pourrez réaliser ce pain avec une farine classique, ce que je fais aussi.

Essayer et vous ne pourriez plus vous en passer.

J'ai utilisé ma machine à pain Riviera and Bar offerte par mes sœurs pour mon anniversaire, elle a remplacé la Moulinex que ma mère m'avait offerte.






Je vous donner la recette pour réaliser ce délicieux pain.

 Il vous faudra :

Ingrédients :


  • 500 gr de farine schar spécial pain
  • 12 gr de levure sèche active (safe)
  • 10 cl d'huile d'olive bio
  • 1 cc de sucre
  • 100 gr de parmesan râpé
  • 2 cs d'origan
  • 1 cc de sel
  • 40 cl d'eau à 37°
  • 1 œuf

Préparation :

Verser l'eau à 37° dans la cuve de votre machine à pain, si vous le faites de cette manière.
Ajouter la levure, remuer et laisser reposer jusqu'à ce que vous voyez apparaître des bulles à la surface, cela prend environ 10 minutes.
Ajouter l’œuf.
Verser l'huile d'olive, la moitié de la farine, le sel, le sucre, le parmesan et l'origan. Verser le restant de farine.
Lancer le programme sans gluten pour 1.250 kg, vous pouvez bien sur utiliser un autre programme.
Dès que le programme est lancé, rabattre la farine, ajouter une petite cuillère d'eau si nécessaire et laisser faire votre machine.
Il ne vous reste plus qu'à déguster ce délicieux pain.



Commentaires

Articles les plus consultés