Gratin de brocolis au brocciu

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais essayer de mettre à jour mon blog, malheureusement pas trop le temps ces derniers jours avec la période difficile que nous vivons.

Pour moi cela est encore plus difficile car je suis personnel hospitalier, mon mari aussi travaille dans la grande distribution.

Afin de contrôler la situation respecter bien les règles, et restez chez vous. Profitez en pour découvrir ou faire des choses que vous n'avez pas le temps de le faire dans des périodes normales.

Pour passer à des choses un peu plus terre à terre, je vous propose une recette simple, rapide et qui vous permettra de faire manger des légumes aux récalcitrants.

J'espère que cela vous plaira et vous permettra aussi de découvrir la cuisine pendant cette période de confinement.


Place à la recette, il vous faudra


Ingrédients :


  • 1 kg de fleurettes de brocolis
  • 10 cl de lait
  • 3 gros œufs
  • 150 gr de brocciu
  • 125 gr de crème épaisse
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

Pour cuire le brocolis j'ai utilisé mon Cookeo, mais vous pouvez le faire dans une cocotte pression classique, faites le cuire à la vapeur.
Dans un saladier, casser les œufs, ajouter le lait, la crème et le brocciu, le sel et le poivre.
Fouetter bien le tout.
Ajouter les fleurettes et mélanger délicatement.
Faites cuire à four préchauffé à 200° pendant 30 minutes environ.
Servir avec une salade.
Bonne dégustation.


Commentaires

Articles les plus consultés