Gaufres au chou kale et au fromage

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous n'êtes pas sans le savoir, j'adore les légumes et les plats qui changent, je ne suis pas trop porté sur la routine, j'aime à varier mes plats, en général on ne mange pas souvent la même chose.

J'adore le chou kale, il ne faut pas que j'en mange beaucoup, je m'autorise ce plaisir de temps en temps, car ayant une maladie d'Hashimoto, sous ce nom barbare se cache une hypothyroïdie.

Ces gaufres sont délicieuses, elles ont eu jolie couleur verdoyante et vous permettre de faire le plein de vitamines.

Vous pourrez les accompagner avec de la truite fumée, des œufs au plat, de la crème fraîche et une petite salade verte.

Facile et rapide à faire, vous pourrez manger équilibré et faire manger des légumes à vos enfants sans qu'ils s'en aperçoivent, c'est pas beau ça ?

Assez parler, place à la recette.

J'ai un gaufrier premium de la marque Lagrange et j'ai préparé la pâte dans mon cook expert, mais vous pourrez très bien la faire avec un simple fouet, un batteur électrique ou avec votre robot pâtissier.





Place à la recette, pour les réaliser il vous faudra pour environ 8 grosses gaufres.

Ingrédients :


  • 180 gr de farine de riz
  • 70 gr de farine de pois chiches
  • 30 cl de lait ou de boisson végétale au choix
  • 3 œufs
  • 90 gr de beurre fondu
  • 20 gr de levure chimique
  • 50 gr de parmesan râpé
  • 50 gr de comté râpé ou un autre fromage
  • 50 gr de feuilles de chou kale
  • 1 cc de sel

Préparation :

Dans un premier temps, lavez et mixer les feuilles de chou kale grossièrement et réserver.
Dans le bol du robot, disposer tous les produits et lancer le programme pâte à gâteau, à 30 secondes de la fin ajouter le chou kale et relancer le programme.
Laisser reposer au minimum une petite heure au frigo.
Lancer la cuisson de vos gaufres en beurrant ou huilant les plaque à l'aide d'un pinceau.
Faites chauffer, verser une quantité suffisante afin de remplir les empruntes, et fermer, laisser cuire environ 30 secondes, retourner le gaufrier et prolonger la cuisson environ 1 minute et retourner à nouveau et laisser la cuisson se terminer.
Procéder de la même manière jusqu'à épuisement complet de la pâte

Commentaires

Articles les plus consultés