Crèmes dessert aux fraises tagada haribo à la multidélices

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui encore une crème dessert, je suis toujours dans mes essais.

Celle ci est vraiment très bonne, on retrouve bien le gout des fameuses fraises tagada dont les petits et les grands raffolent, mon mari adore ces bonbons.

Je me suis dit, je lui fait une petite crème pour qu'il puisse se régaler et retrouver le parfum de ces bonbons préférés.

C'est chose faite.





Place à la recette, pour les réaliser il vous faudra :

Ingrédients :


  • 40 cl de crème à 30%
  • 200 gr de fraises tagada Haribo
  • 35 cl de lait
  • 3 œufs
  • 20 gr de sucre extra fin


Préparation :

Dans un premier temps faites fondre les bonbons dans la crème, cela est relativement long, puis ajouter le lait et faite chauffer légèrement.
Émulsionner le mélange 15 secondes avec un mixeur plongeant.
Dans le bol de votre robot mélanger le sucre et les œufs.
Lorsque la préparation liquide est froide, verser là sur les œufs, fouetter 10 secondes, émulsionner à nouveau et laisser reposer 30 minutes.
Passer le tout au tamis et verser dans les pots.
Verser dans les pots, ajouter l'eau au fond de la yaourtière et faites cuire 45 minutes en programme 4
ou 35 minutes en programme 3 sur la 3 programmes.
Laisser refroidir, couvrir et placer 4 h au minimum au frigo.





Commentaires

Articles les plus consultés