Crèmes dessert aux batna à la multidélices

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui je vous propose une recette originale, réalisée avec des bonbons batna de Krema.

J'adore ces bonbons, il me rappelle mon enfance, ce sont mes préférés.

Je me suis dit pourquoi ne pas tenter une recette avec ces délicieux caramels au gout de réglisse.

Je vous demande d'avoir la gentillesse de me citer et de mettre un lien vers mon blog, si vous utiliser mes recettes,  j'ai eu la désagréable surprise de voir que l'on s'était appropriée mes créations, cela n'est pas très gentil et je trouve que c'est juste malhonnête. Cela me fait vraiment plaisir de partager mes recettes.

Je n'ose croire que tout le monde agit de la sorte.

Merci de m'avoir lu et de m'avoir rendu visite.

Au plaisir de vous lire et de faire de belles découvertes. Cela me ferait un grand plaisir de savoir ce que vous pensez de ma recette ?






Place à la recette, pour les réaliser il vous faudra :

Ingrédients :


  • 30 cl de crème à 30%
  • 100 gr de sucre glace ou sucre fin si vous n'avez pas
  • 45 cl de lait demi écrémé
  • 3 œufs
  • 220 gr de bonbons batna


Préparation :

Dans un premier temps faites fondre les bonbons dans la crème, cela est relativement long, puis ajouter le lait et faite chauffer légèrement.
Émulsionner le mélange 15 secondes avec un mixeur plongeant.
Dans le bol de votre robot mélanger le sucre et les œufs.
Lorsque la préparation liquide est froide, verser là sur les œufs, fouetter 10 secondes, émulsionner à nouveau et laisser reposer 30 minutes.
Verser dans les pots, ajouter l'eau au fond de la yaourtière et faites cuire 40 minutes en programme 5 ou 35 minutes en programme 3 sur la 3 programmes.
Laisser refroidir, couvrir et placer 4 h au minimum au frigo.

Commentaires

Articles les plus consultés