Energy bowl

Bonjour à tous et à toutes,

Les bowls sont à la mode depuis quelques années, moi aussi j'aime en préparer de temps en temps, il est vrai que suivant la composition cela peut prendre du temps, mais c'est tellement sympa de trouver diverses préparation dans un même plat.

Nous on adore, j'en fait des salés, des sucrés, pour tous les goûts.

Celui ci est bien complet, sympa, végétarien , vegan et sans gluten, alors n'hésitez pas à vous lancer, cela est tellement agréable et ludique à préparer

Un bowl plein d'énergie.




Il vous faudra :


Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le mode d’emploi puis laissez le refroidir.
Lavez et coupez la courgette en petits dés, hachez quelques feuilles de menthe et prélever le jus d’un citron bio. Mélangez le tout avec le quinoa, salez, poivrez à votre convenance et mettre au frais.
Épluchez la patate douce, coupez-la en rondelles et faites-la rissoler dans un peu d’huile neutre.
Épluchez la banane plantain, coupez-la en rondelles et faites la dorer dans un peu de beurre chaud.
Lavez et épluchez les carottes, coupez-les en rondelles. Faites chauffer un peu d’huile et faites y suer les carottes, ajoutez-y un peu de cube émietté, le vin blanc sec, et laisser cuire jusqu’à complète évaporation. En fin de cuisson, ajoutez un peu de curry en poudre et de l’ail haché.
Dans une sauteuse faites revenir un peu d’ail haché, et la pulpe de tomate, salez, poivrez et faites mijoter le tout pendant 10 minutes, ajoutez les pois chiches cuits, puis le cumin et le persil haché (facultatif pour le persil)
Faites tremper les protéines de soja comme indiqué sur le mode d’emploi, puis dans une poêle avec un peu de matière grasse ajoutez-les ainsi que les épices cajuns, faites cuire le tout pendant 5/10 minutes et retirer du feu.
Ne vous reste plus qu’à décorer votre bol, y mettre les tomates cerise au centre et servir.
Bonne dégustation.

Commentaires

Articles les plus consultés