Crèmes dessert chocolat saveur caramel façon danette à la multidélices

Je vous propose la recette d'une nouvelle crème dessert,  avec ma multidélices 5  programmes

J'adore essayer de nouveaux parfums, faire des tests, c'était justement l'occasion de tester ma nouvelle yaourtière.

Pour aujourd'hui j'ai décidé d'utiliser du sirop de dattes à la place du sucre et le résultat est parfait.




Place à la recette, pour les réaliser il vous faudra :

Ingrédients :


  • 2 oeufs
  • 35 cl de lait demi écrémé
  • 30 gr de sirop de dattes
  • 20 cl de crème 
  • 150 gr de pistoles de chocolat saveur caramel


Préparation :

Verser la crème dans une casserole et ajoutez y le chocolat que vous aller faire fondre tout doucement, et n'hésitez pas à bien mélanger l'appareil.
Lorsque le tout à bien fondu, ajouter le lait tout en remuant.
Dans un saladier, casser les œufs et ajouter le sucre.
Bien mélanger le tout.
Verser les œufs dans le lait refroidi ou à peine tiède.
Mélanger bien la préparation au mixeur plongeant, ceci afin d'avoir une préparation homogène et bien lisse.
Vous pouvez laisser reposer 15/20 minutes et verser dans les pots.
Faites cuire en programme desserts lactés pendant environ 45 minutes et surtout en n'oubliant pas de mettre de l'eau au fond de votre yaourtière.
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.
Bonne dégustation.

Commentaires

Articles les plus consultés