Clafoutis de légumes au pesto et au thon

Bonsoir à tous et à toutes,

Afin de varier les plaisirs j'ai décidé de vous présenter un clafoutis, mais pour changer un peu en version salée.

Il s'agit d'un plat complet, plus de souci à vous faire pour savoir avec quoi l'accompagner.

Très goûteux, vous verrez qu'un bon parfum d’Italie ou de Provence embaumera votre cuisine.

C'est un plat que je prépare pour le batch cooking.

Je tiens à vous préciser que l'article n'est sponsorisé par aucune marque.

Si vous voulez que je teste ou présente vos produits n'hésitez pas à me contacter sur  le mail suivant (loume13015@laposte.net). Je me ferais un plaisir de le faire sur mon blog et mon compte instagram (lien sur le côté à gauche en haut)



Pour réaliser la recette, il vous faudra :

Ingrédients :


  • 10 fonds d'artichauts surgelés
  • 400 gr de petits pois surgelés pour ma part
  • 250 gr de champignons de Paris frais
  • 200 gr de thon blanc au naturel (Petit Navire)
  • 3 œufs (Lustucru sans antibiotiques)
  • 4 cs de pesto (Sacla allégé en matières grasses et en sel)
  • 30 cl de lait
  • 2 cs de Maïzena
  • 50 gr de comté râpé (Entremont) 
  • poivre

Préparation :

Passer rapidement les champignons sous l'eau afin d'enlever la terre, émincez les.
Dans votre cookeo, cook expert ou cocotte minutes cuire tous les légumes à la vapeur.
Dans un saladier, casser les œufs, ajouter le lait et la maïzena, poivrer.
Mélanger bien le tout.
Ajouter le pesto, le thon émietté et le fromage râpé, mélanger à nouveau.
Verser les légumes dans l'appareil, en prenant soin de couper les fonds d'artichauts en 4. Mélanger bien les légumes.
Versez le tout dans un plat à gratin et faite cuire à four préchauffé en convection à 200° environ 30/40 minutes.
Servir avec une salade verte.
Bonne dégustation.

Commentaires

Articles les plus consultés