Carottes à la fourme d'Ambert

Rebonjour,

Ce midi j'ai préparé un gratin de carottes à la fourme d'Ambert, c'est juste une tuerie.

C'est un plat que je prépare depuis longtemps et à la maison tout le monde en raffole, il fait l'unanimité.

Très bonne technique pour faire manger des légumes aux enfants.

On peut l'accompagner d'une grillade, d'un poisson ou d'une salade, d'un féculent ou avec une salade et un dessert. Il se suffit à lui même.

Un plat rapide et facile à préparer, pas excessif et prix et qui se réchauffe facilement, car je le prépare souvent en batch cooking.

Essayez et donnez m'en des nouvelles, cela fait toujours plaisir.

J'ai cuit une partie des ingrédients au Cookeo, mais vous pouvez le faire autrement.




Pour réaliser cette recette il vous faudra :

Ingrédients :


  • 1,2 kg de carottes bio
  • 50 cl de crème fluide légère bio
  • 1 fourme d'Ambert de 250 gr bio

Préparation :


Laver et couper les carottes en rondelles, faites les cuire au cookeo programme ingrédients pendant 10 minutes ou à la vapeur dans une cocotte minute classique ou au cook expert de magimix.
Pendant la cuisson des carottes, verser la crème dans une casserole et ajouter le fromage coupé en morceaux, faites fondre à petit feu.
On peut aussi préparer la crème au cookeo, je le fais aussi, cela dépend des jours
Passer un coup de mixeur plongeant ou blender avec de lisser la crème.
Verser les carottes dans un plat à gratin, verser la crème dessus et faites cuire au four préchauffé à 200° en convection pendant environ 35 minutes tout en surveillant la cuisson.
Bonne dégustation.

Commentaires

Articles les plus consultés