Barres sans gluten au granola, banane et sirop de dattes

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd’hui je vous propose des barres granola, c'est petites barres qui sont la version du granola à verser dans votre bol.

Ces barres sont énergétiques, elles vous permettent de vous rebooster en un rien de temps, dès qu'un petit mou se ressent.

On peut les prendre au goûter, lorsque l'on à envie d'une petite pause gourmande, et de plus elles sont facilement transportables.

J'avais acheté un paquet de granola maison bio et sans gluten de la marque Gerblé. Comme il traînait depuis pas mal, je me suis décidée à en faire quelque chose et là je me suis dit, pourquoi pas des barres ?

J'ai réalisé des barres avec cuisson, on peut aussi les faire sans.

Vite faites, cela ne vous prend que quelques minutes de préparation. C'est une recette, sans gluten, vegan et végétarienne, que demander de plus.





Pour réaliser cette recette il vous faudra :

Ingrédients :

  • 300 gr de granola  (Gerblé bio et sans gluten, mais vous pouvez en utiliser un autre)
  • 4 cs de sirop de dattes  (Rapunzel)
  • 1 banane mûre

Préparation :

Écraser la banane à la fourchette, ajouter le sirop de dattes et mettre sur le feu, mélanger bien le tout. Lorsque le mélange et chaud, ajouter le granola.
Mélanger bien le tout.
Disposer dans un moule à mini financiers et appuyer fortement avec le dos d'une cuillère afin de bien aplatir la préparation.
Faites cuire environ 15 minutes à four préchauffé à 180°.
Sortir et laisser refroidir avant de démouler.
A conserver dans une boite hermétique ou un pot en verre.

Commentaires

Articles les plus consultés