Velouté de salsifis et cerfeuils tubéreux

Bonjour à tous et à toutes,

L'heure est venue de vous donner ma recette de ce goûteux velouté.

En ce qui concerne le cerfeuil tubéreux et le salsifis, il s'agit de légumes anciens.

J'apprécie beaucoup ces légumes, je trouve merveilleusement bons en bouche.

Ils ont un gout fin et délicat, j'en mange depuis mon plus jeune âge. Manger de tels légumes, permet de varier les plaisirs et ces derniers plaisent énormément aux enfants.

Je vous concocte un prochain article sur ces légumes.


Pour le réaliser il vous faudra :

Ingrédients :

  • 1 kilo de salsifis frais ou surgelés, pour ma peur c'est du frais.
  • 200 gr de cerfeuils tubéreux
  • 150 gr de beurre
  • 1 gousse d'ail
  • 2 cubes de bouillon de légumes ou 1 litre de bouillon
  • 25 cl de crème fraîche allégée
  • 350 gr de farine sans gluten
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
  • Coriandre 
  • Cerneaux de noix concassés


Préparation :

Nettoyer, laver et éplucher les légumes.
Dans une cocotte, faire revenir la gousse d'ail en prenant bien soin de ne rien brûler.
Ajouter les légumes coupés en dès ou en tronçons.
Ajouter les cubes et mouiller avec un litre d'eau ou ajouter le bouillon tour prêt.
Saler et poivrer.
Couvrir et laisser cuire.
Lorsque les légumes sont bien fondants vous pouvez mixer la préparation.
Ajouter la crème fraîche, mélanger à nouveau.
Servir, décorer de coriandre hachée et de cerneaux de noix.
Bonne dégustation

Commentaires

Articles les plus consultés