Madeleines à la farine de riz, au citron et au chocolat blanc

Bonsoir à tous et à toutes,

J'aime la couleur, les madeleines que je vais vous présenter, représente totalement ce que je suis.

Autant lorsque je créer mes modèles de couture, sacs, mes tenues, etc, même ma voiture, la couleur est très présente dans ma vie.

J'aime ce qui sort de l'ordinaire, ce qui est gai, joyeux.

Je suis totalement addict aux motifs, aux couleurs.

Ces madeleines sont totalement dans mon état d'esprit, mon mode vie.

Vous verrez prochainement un article sur ce que j'ai préparé pour mon chéri le jour de la Saint Valentin, et ce sera la même chose de la couleur, de l'amour et de la tendresse




Pour préparer cette recette, il vous faudra  pour environ 24 madeleines :


Ingrédients :


  • 90 gr de farine de riz
  • 85 gr de beurre
  • 80 de sucre blanc
  • 2 œufs
  • 35 gr de boisson végétale de coco
  • 1 pincée de sel
  • 1 cs de levure chimique sans gluten
  • Colorant vert
  • le zeste d'un citron bio vert
  • 1 cs de jus de citron
  • Du chocolat blanc (Barry le zéphyr)


Préparation :


Dans le bol de votre robot, casser les œufs, ajouter le sucre, la pincée de sel, le jus de citron et le zeste de citron. Mélanger jusqu'à ce que l'appareil blanchisse.
Verser la farine et la levure tamisée, ainsi que le lait de coco et le colorant.
Mélanger à nouveau et terminer par le beurre refroidi.
Verser la préparation dans les moules à madeleines et faites cuire à 180° programme 6 pendant 15 minutes.
Recommencer jusqu'à épuisement total de la pâte.
Pour les coques au chocolat, verser un carré de chocolat blancs ou des pépites et faites fondre en mode fonde de chocolat.
Avec un pinceau recouvrir la surface de l'empreinte et y placer les madeleines.
Mettre au réfrigérateur, jusqu'à ce que le chocolat refroidisse et se fige, environ 15/30 minutes.
Tout dépendant de votre patience.
Bonne dégustation

Commentaires

Articles les plus consultés