Crème dessert aux carambars à la yaourtière Multidélices

Bonjour à tous et à toutes,

J'adore le fait maison, j'ai fait l'acquisition il y a un peu plus d'un an, d'une yaourtière multidélices de la marque Seb, afin de faire mes yaourts, crèmes desserts et fromage à la maison.

Ayant la maladie cœliaque, une intolérance au gluten c'est une maladie chronique. Je sais parfaitement ce que je mange et nous mangeons.

J'ai décidé de ma lancer dans la réalisation de crème dessert au carambar. Je ne voulais pas que cela soit trop puissant en gout.

Celle ci est juste parfaite, pas trop forte en gout, je peux juste vous dire, que dès qu'on commence à en manger on ne peut plus s'arrêter.

Essayer et donnez-m'en des nouvelles.

Ne m'oubliez pas lorsque vous partagez ou utiliser ma recette.




Place à la recette, pour les réaliser il vous faudra :

Ingrédients :


  • 23 carambars
  • 40 cl de crème liquide
  • 40 cl de lait
  • 120 gr de sucre blanc
  • 3 œufs


Préparation :

Verser la crème dans une casserole et ajoutez y les carambars que vous aller faire fondre tout doucement, et n'hésitez pas à bien mélanger l'appareil.
Lorsque les carambars ont bien fondus, ajouter le lait tout en remuant.
Dans un saladier, casser les œufs et ajouter le sucre.
Bien mélanger le tout.
Verser les œufs dans le lait refroidi ou à peine tiède.
Mélanger bien la préparation au mixeur plongeant, ceci afin d'avoir une préparation homogène et bien lisse.
Vous pouvez laisser reposer 15/20 minutes et verser dans les pots.
Faites cuire en programme desserts lactés pendant environ 35 minutes et surtout en n'oubliant pas de mettre de l'eau au fond de votre yaourtière.
Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.
Bonne dégustation.

Commentaires

  1. Bonjur, merci pour cette recette, j'ai la multidélices depuis quelques jorus et je vais la tester, on adore les carambars à la maison

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je découvre votre blog. J'ai bien envie de tester votre recette aux carambars. Les quantités sont-elles prévues pour 6 ou 12 yaourts svp ?

    RépondreSupprimer
  3. Vous prenez du lait entier ou demi écrémé merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, au plaisir de vous revoir.

Articles les plus consultés